CNAPS : QUELLE PROCÉDURE AVANT ET APRÈS LA FORMATION EN SÉCURITÉ PRIVÉE?
La formation aux activités privées de sécurité est une activité réglementée par le livre VI du Code de la sécurité intérieure.
Le CNAPS, Conseil National des Activités Privées de Sécurité, est un établissement administratif, sous tutelle du Ministère de l'Intérieur, qui assure la délivrance des autorisations administratives.
Les questions-réponses ci-dessous vous donneront les démarches CNAPS à effectuer dans divers cas de figure. Pour toute question supplémentaire, contactez-nous et nous serons heureux de vous apporter une réponse.
Liens utiles
Procédure d'autorisation préalable CNAPS
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Le site officiel du CNAPSÉlément de liste 4
L'information officielle de l'organe de régulation de la sécurité privée
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Formulaire d'autorisation préalableÉlément de liste 2
Lors d'une inscription à nos formations, si une autorisation préalable du CNAPS est requise, nous vous enverrons un formulaire pré-rempli que vous enverrez ensuite au CNAPS (par courrier ou en ligne), avec les pièces demandées.
Consultez le formulaire pour voir et préparer l'ensemble des pièces demandées
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Formulaire d'extension de carte professionnelle
Après avoir reçu votre diplôme, vous devez demander au CNAPS l'extension de carte professionnelle.
Pour les activités armées, la demande se fait par courrier exclusivement.
Nous vous fournissons ces informations sous réserve d'erreurs ou d'évolutions administratives, réglementaires ou légales.
N'hésitez pas à nous signaler toute erreur.
Dernière mise à jour : Mars 2023