Notre raison d’être

Fondé à la suite des attentats terroristes de 2015, l’Institut Français de Sécurité est le premier organisme de formation ayant obtenu l’autorisation de l’État français pour former des agents de sécurité armée.

Nos modules d’enseignement bénéficient de nombreuses habilitations (France compétences, DLPAJ), de la Catégorie D jusqu’à la double dotation Catégorie A.

Depuis sa création, l’Institut Français de Sécurité s’est imposé comme un acteur innovant de la formation en sécurité multi-niveaux, grâce à notre expérience terrain de la protection de sites sensibles à très hauts risques.

Notre objectif : contribuer à développer et démocratiser des formations en sécurité privée de haut niveau afin de répondre au mieux à l’évolution du marché en France.

Innover face à l’insécurité

Face à l’insécurité grandissante en France, l’État a décidé de rénover le cadre législatif du port d’armes dans la sécurité privée avec la loi n°2017-158 du 28 février 2017.

Celle-ci est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2018. Le décret N°2017-1844 du 29 décembre 2017 définit également le cadre réglementaire de l’accès à une activité de surveillance armée, notamment par l’obtention obligatoire d’un diplôme reconnu pour le port d’arme.

l’Institut Français de Sécurité est détenteur du premier diplôme reconnu par l’état en France pour la surveillance armée privée depuis le 14 février 2020.